PPCP et atelier d'écriture

Publié le par le cdi d'A. Hébert, outil professionnel évolutif

Atelier d’écriture mené par Mme Audinot professeur documentaliste

 

                                               1ère TMSEC

Cette nouvelle a été réalisée par Mathieu et arrangée par François, Paul, Alexandre, Frédéric et Shariq.

                  

                                      A la mémoire d’un frère

CHAPITRE 1

Un après midi dans les rues de New York, l’enquêteur Albert  Hendrix reçoit un banal appel téléphonique reçu par la centrale de Police. L’appel concerne un meurtre qui a eu lieu dans une forêt non loin de là.

A son arrivée, le fringuant enquêteur est accueilli par le chef de la 9ème division. Ils découvrent ensemble une sordide scène de crime : les membres décapités d’une personne sont éparpillés, tous enveloppés dans des sacs plastiques. Chaque sac est recouvert de la lettre C en lettre capitale. La police scientifique n’avait trouvé aucune trace d’ADN du tueur.

CHAPITRE 2

Le même soir dans un petit bar typiquement américain, Allison Morena et son amie Victoria Avril se font aborder par un jeune homme appelé Jack Barrow . Le trio sympathise vite et se quitte en fin de soirée.

CHAPITRE 3

Ce matin, Jack Barrow est sous l’emprise de stress, une pulsion le saisit, avide de sang, cet homme n’a pourtant jamais commis de crime et mène une vie tout à fait normale de célibataire endurci. Mais ce soir, il part à la recherche d’une proie. En route il croise la route d’une jeune femme qui semblait avoir besoin d’aide pour enlever ses courses de sa voiture. Chris Barrow lui propose son aide.

 

 

 

CHAPITRE 4

Une semaine après la découverte du premier cadavre, l’enquêteur Albert Hendrix nommé sur l’affaire, reçoit les résultats des tests ADN prélevés sur le cadavre anonyme dispersé dans la forêt New Yorkaise. Il s’agissait de Lisa Layers une jeune femme célibataire qui travaillait dans un magasin de vêtements. Mais mauvaise nouvelle pour l’enquêteur…un nouveau corps vient d’être retrouvé non loin de la première scène de crime. Le corps a été lui aussi décapité, le corps dispersé dans des sacs recouverts de la lettre C. Hendrix procède lui-même aux  prélèvements ADN de la victime.

------------------------------------------------------

CHAPITRE 5

Allison  Morena l’ignore encore mais c’est bien une sordide soirée qui s’annonce pour elle, elle avait bien remarqué la personne au loin qui semblait la suivre sans y accorder grande importance. Et c’est sans se douter de quoi que ce soit, qu’elle rejoint son domicile, elle ouvre la porte et se retrouve nez à nez avec un homme cagoulé, elle court pour s’enfuir mais il est  déjà trop tard, il s’empare d’elle et lui recouvre la tête d’un sac avant de la jeter dans son coffre de voiture.

Hendrix avait fait pression sur l’analyste de la police scientifique et obtint rapidement les résultats ADN. Cette fois, il découvre que la victime se nommait Allison Morena. Aucun lien entre les deux cadavres, pas le moindre indice…

----------------------------------------------------

CHAPITRE 6

Victoria Avril, l’amie d’Allison, la deuxième victime était restée sans nouvelles d’elle pendant plus de trois jours avant de se décider à appeler la famille de celle-ci. La famille n’en sait guère plus, ils n’ont pas revu leur fille depuis  trois longs jours. Inquiète, elle se rend au commissariat pour signaler la disparition de son amie. Hendrix lui annonce qu’elle a été retrouvée morte. Victoria serait-elle le seul lien avec le tueur ?

Jack Barrow avait gardé un contact avec Victoria, elle avait d’ailleurs fait sa description au jeune enquêteur. Barrow l’appelait régulièrement, il l’invita à le rejoindre dans son restaurant ce que Victoria s’empressa d’accepter.

Victoria s’était confié à Hendrix, elle lui avoua que Barrow était un jeune patron de restaurant sympathique, agréable. Malgré  le portrait plutôt positif dressé par Victoria, l’enquêteur décide de se rendre au restaurant de Jack. Rien de suspect, ni d’anormal dans le restaurant, mais ce Jack avait le profil du parfait  criminel : une cuisine équipée avec tous les ustensiles possibles pour décapiter une personne cependant Hendrix se dit qu’il a fait fausse piste, il laisse alors un carton avec ses coordonnées à Victoria en cas de problème. Une fois de retour au poste de police, Hendrix plus obstiné que jamais, se remit à « fouiner » un peu partout à l’affût du moindre indice.

Au bout de quelques heures de remue méninges intense, Hendrix met la main sur un dossier qui présentait beaucoup de similitudes avec son affaire : il y a 3 ans, un corps décapité avait été retrouvé en bordure de forêt, la tête avait été enveloppée dans un sac taggé de la lettre A. Le meurtrier ou plutôt la meurtrière s’était faite pincer bêtement alors qu’elle sortait ses ordures sur le trottoir et qu’une tête ensanglantée lui avait échappé pour atterrir aux pieds d’un policier. La tueuse s’appelait ASHLEY (d’où la lettre A) et avait écoppé d’une peine de sûreté de 150 ans. Le plus troublant pour Hendrix était de lire que l’identité de la première victime était…JACK BARROW !

CHAPITRE 7

Mais qui était le Jack Barrow que Hendrix avait rencontré au restaurant.

Une enquête plus poussé lui révéla alors que peu après sa mort, le Jack Barrow assassiné avait subitement fait sa réapparition en ouvrant un restaurant qui s’appellait « chez CHRIS ».

Médusé par ses nouvelles révélations, Hendrix fit le rapprochement, le Jack du restaurant avait un lien de parenté avec le 1er Jack assassiné, probablement son frère.

Victoria courait un grand danger. Il fallait faire vite.

Hendrix se précipita au restaurant, il arriva à temps pour démasquer le tueur aux têtes coupées. Jack Barrow, ou plutôt Chris Barrow, avoua  tout en bloc, expliqua qu’il voulait venger l’assassinat de Jack. La lettre C pour Chris portait sa signature.

Publié dans PPCP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article